Corinne Day: Diary
6 Novembre – 7 Décembre 2018
Corinne Day (décédée en 2010 à l’âge de 48 ans) ancien mannequin, photographe autodidacte britannique s’est entre autres fait connaitre en offrant à Kate Moss sa première parution dans Vogue UK. Après avoir révolutionné la mode avec des photographies qualifiées de «grunge », elle s’en éloigne pour se consacrer à des recherches plus personnelles.
Présentée pour la première fois en France, l’exposition Diary tirée du livre éponyme publié en 2000, retrace 10 années d’un travail intensément franc autour de sa vie, ses amis et les excès débutés au début des années ’90. Ses clichés alternativement choquants et tristes, moroses et tendres peuvent rappeler Larry Clark ou Nan Goldin pour leur honnêteté sans compromis et leurs sujets percutants qui interpellent.
La succession Corinne Day remercie la Martin Parr Foundation, Metro Imaging, Dennis Tuffnell ainsi que la Galerie Gimpel Fils, Londres pour leur aide dans l’organisation de cette exposition.
Artiste exposé :
Corinne Day.
Horst Haack : chronographie
20 Septembre – 27 Octobre 2018
En découvrant Chronographie Terrestre (work in progress) exposée sous forme de labyrinthe au Musée de la Halle Saint Pierre en 2011, j’ai été fasciné par cette œuvre que Horst Haack complète inlassablement feuillet après feuillet, jour après jour, depuis maintenant plus de trente-six ans.
Dans ce journal moins intime que miroir du monde, il scrute les multiples facettes de notre existence qu’il dépeint en images et textes pour former une grande fresque humaniste emplie d’inhumanités.
Gabriel Müller
Artiste exposé :
Horst Haack.
Klaus Staudt: un demi-siècle de création
22 Mars – 26 Avril 2018
Après deux expositions personnelles en 2008 et 2013, Klaus Staudt est, pour ses 85 ans, de nouveau sur nos cimaises avec des œuvres retraçant ses 50 dernières années de création.
Nous présentons une sélection de reliefs et stèles – uniques ou multiples –composés de modules géométriques, agencés selon des protocoles bien définis, et consacrons pour la première fois une salle à ses dessins et sérigraphies sur papier ou plexiglas.
Artiste exposé :
Klaus Staudt.