Robert Currie: paysages fugitifs
2 Novembre – 20 Décembre 2017
Pour cette troisième exposition personnelle, nous présentons pour la première fois le travail pictural de Robert Currie. Partant d’une photographie, il peint méthodiquement à l’acrylique point par point – rangée après rangé, des fils de nylon tendus qui, sous un certain angle de vision, révèlent au spectateur le sujet.
Artiste exposé :
Robert Currie.
Olivier de Coux et Knut Navrot : oulipiens en art
11 Mai – 23 Juin 2017
Chez Olivier de Coux, tout part de l’agencement à angle droit de deux quadrilatères, chez Knut Navrot de deux plans de couleurs dans un carré. L’un travaille l’acier corten, l’autre la peinture acrylique sur panneau.
Tous deux construisent l’espace et sont à la peinture et à la sculpture ce que Perec et les oulipiens sont à la littérature: la recherche intransigeante de l’équilibre, avec l’illusion que les contraintes n’existent pas alors que leur liberté créatrice est au prix de contraintes extrêmes.
Artistes exposés :
Olivier de Coux, Knut Navrot.
Carlos Cairoli, Francesco Marino di Teana, Josef Neuhaus & Vera Röhm
6 Avril – 6 Mai 2017
Artistes exposés :
Carlos Cairoli, Francesco Marino di Teana, Josef Neuhaus, Vera Röhm.
Go Segawa: volumes immatériels
19 Janvier – 11 Mars 2017
Depuis un peu plus d’une quinzaine d’années, l’œuvre de <strong>Go Segawa, artiste japonais installé en France en 1996, suit une voie singulière, à mi-chemin entre peinture et sculpture, design et art optique. Les surfaces bidimensionnelles transparentes qu’il peint de formes géométriques et assemble en volumes génèrent l’apparition de formes tridimensionnelles éthérées. En suspension, aux contours flous, ces matérialisations de cubes, de sphères ou de gouttes d’eau offrent à la fois un prolongement inédit au vocabulaire pictural de l’art concret et troublent la perception de l’espace et de la pesanteur.
Mael Bellec, décembre 2016
Conservateur du Musée Cernuschi
Artiste exposé :
Go Segawa.