Garry Fabian Miller: réflexions dans une chambre noire
27 Octobre – 3 Décembre 2016
« Et si, à notre naissance, notre cerveau n’était qu’un caillou noir que chaque jour de notre vie expose à la lumière, éclairant lentement ce qui deviendra notre esprit. Chaque instant est précieux car il forge notre pensée et façonne nos intentions de développement et l’intégrité de nos actions. L’alliance de la lumière et de l’action transforment ce caillou obscur en une cellule sensible à la lumière qui rayonne d’énergie et, et bien dosée, a le pouvoir d’illuminer le monde de beauté et de bonté. »
Garry Fabian Miller, Yokohama, Japon, 2 octobre 1994
Artiste exposé :
Garry Fabian Miller.
Norman Dilworth: parcours
22 Septembre – 25 Octobre 2016
Artistes exposés :
Norman Dilworth.
Ivan Contreras-Brunet: hommage
13 Février – 30 Avril 2016
Notre galerie s’associe à l’hommage à Ivan Contreras-Brunet de la Maison de l’Amérique Latine: Passage de la couleur, du 11 février au 30 avril
Dès les années 60, Contreras-Brunet choisit son matériau de prédilection: le grillage qu’il plie, découpe, module à l’envi, cherchant de nouvelles gammes de facettes pour capter les variations infinies de la lumière. Les flous, les reliefs, l’espace qu’il fragmente et défragmente favorisent son champ d’expérimentation, de recherches de combinaisons pour développer son propre alphabet pictural. Il implique également le spectateur dont les mouvements, les déplacements font vibrer les œuvres.
Berthold Müller, Paris 2016
Artiste exposé :
Ivan Contreras-Brunet.