Nous avons souhaité vous donner ici quelques adresses qui ont retenu l’intérêt de la galerie gimpel & müller. Ces liens concernent le domaine de l'Art, et nous espérons qu’ils pourront vous être utiles. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire connaître des adresses internet qui trouveraient naturellement leur place dans cette rubrique.


Le centre Georges Pompidou : www.cnac-gp.fr
Tous les renseignements utiles sur cet immense centre culturel qu’il n’est pas besoin de présenter. L'agenda du musée et de très intéressantes ressources en ligne (catalogues, cahiers, dossiers de presse, etc.). A noter que la collection du musée, plus de 50000 oeuvres, est en ligne.
   
Le Musée Maillol : www.museemaillol.com
Musée de première importance à Paris, la Fondation Dina Vierny - Musée Maillol présente, entre autres, une importante collection permanente d’art moderne et contemporain. Des expositions temporaires de très grandes qualités  y sont organisées régulièrement.
   
L’Espace de l’Art Concret : www.espacedelartconcret.fr
Espace de grande activité, situé à Mouans-Sartoux Côte d'Azur, on pourra y visiter une importante collection permanente et des expositions temporaires. Inauguré en 1990, l’Espace de l’Art Concret est né de la rencontre de deux collectionneurs et du maire de cette petite cité. Afin de rendre les collections accessibles au public, elles ont été données à l’Etat en 2000.
   
Le Musée Wurth : www.musee-wurth.fr
Depuis les années 60, Reinhold Würth a constitué l’une des plus importantes collections d’entreprise d’art moderne et contemporain. Aujourd’hui, la collection Würth basée en Allemagne, compte près de 11 000 œuvres : peintures, sculptures et dessins. Elle reflète autant les coups de cœur de l’amateur d’art que les grands mouvements artistiques du XXe et du début du XXIe siècle.

   
Le Musée Quadrat-Bottrop : www.quadrat-bottrop.de
Un site sur le Musée Quadrat de Bottrop, ville qui vit naître Josef Albers. On y découvrira, outre la partie consacré à ce dernier (Musée Josef Albers), un espace dédié à l’art moderne, une section réservée à la photographie, un musée interactif et d’autres rubriques encore.
   
André Versaille éditeur : www.andreversailleediteur.com
« Parce qu’internet modifie la diffusion du savoir, il nous faut repenser notre métier, » écrit l’éditeur André Versaille dans la présentation de son site. Sensibiliser le lecteur à sa production, c’est de cela qu’il s’agit ! Un site nourri de nombreux contenus scientifiques, mais aussi de contenus à destination du grand public.